A la suite d’une présentation des activités de l’association « Les Clowns de l’Espoir », l’Ours Bleu à décidé de leur apporter son aide et d’établir des contacts dans le monde de l’entreprise.
Cliquez sur le lien pour mieux comprendre l’action des clowns de l’espoir:
Notre association s’est fixé pour objectif de collecter 17.000 € de dons afin de pouvoir financer deux clowns pour l’année 2019.
Qu’est qu’un clown de l’espoir ?
Intervenir auprès des enfants hospitalisés ne s’improvise pas, l’hôpital n’est pas un théâtre comme les autres. Faire des choses inappropriées peut provoquer de gros dégâts. Ce métier exige un véritable savoir-faire et une compétence particulière. À l’hôpital, le clown doit être patient, sérieux et drôle à la fois. Un rôle complexe de médiateur qui demande disponibilité et réceptivité.
Pour briser le rythme quotidien, l’attente et l’isolement, les clowns rencontrent les enfants là où ils se trouvent (chambres, salles d’attente, couloirs, secteur stérile).
L’enfant est l’acteur principal de cette mise en scène. Chaque intervention est adaptée à son âge, ses désirs, son état. C’est un univers de rêves et de fantaisie qui se glisse dans chaque chambre… C’est l’enfant qui décide de leur venue et un souffle léger peut les chasser de sa chambre.
Ils descendent de leurs nuages enchantés et entrent dans chaque chambre pour rendre visite aux enfants hospitalisés.
Derrière chaque porte, ils inventent une nouvelle histoire, créent un nouvel univers magique, en fonction de l’enfant, de ses goûts, de ses envies, de ses attentes.
Ils essaient de rendre le moment du coucher plus agréable, de détendre l’atmosphère et de permettre aux enfants de s’évader quelques instants.
Ils sont là pour que le passage vers la nuit soit plus facile, pour rendre le départ des parents moins pénible et pour faire en sorte que l’enfant s’engage dans la nuit sereinement avec des rêves pleins la tête.